Les aliments contre le cancer

aliments-cancer.jpgLes aliments contre le cancer

Richard Béliveau Ph. D. et Denis Gingras Ph. D.
Éditions TRÉCARRÉ (Quebecor media) 2005 – 216 pages
ISBN: 2-89568-255-0

Commentaires de Gilles Arbour

À lire absolument si vous êtes intéressé par une alimentation saine. Le texte est superbement vulgarisé, avec des illustrations et des tableaux très clairs. Les auteurs, tous deux des scientifiques de renom, apportent des données révolutionnaires sur l’alimentation et la santé. On y déclare que la prévention et la guérison du cancer est un même combat. Ils expliquent en détails qu’il y a toujours des cellules cancéreuses en formation dans notre organisme – et qu’on a tous donc des micro-tumeurs. Avec une alimentation adéquate, nous éliminons ou neutralisons ces petits foyers de cellules malsaines.

À ma connaissance, c’est la première fois, dans un cadre conventionnel, qu’on met prévention et guérison dans un même ensemble. Ce livre fait déjà beaucoup de bruit. À sa suite, il y aura certainement une foison de livres de recettes anti-cancer, des suppl-aliments anti-cancer, des marques de vins anticancer, un palmarès des meilleurs thés verts anticancer, etc. Magnifique! Vive l’entreprenariat qui fait du bien!

Pour ceux d’entre nous qui, depuis longtemps, sommes conscients de l’impact positif d’une alimentation naturelle et équilibrée, ce livre apporte une solidité à nos propos et organise nos connaissances de façon très inspirante.

Disponible dans toutes les librairies

À lire absolument. — Gilles
—————

Texte de promotion sur Amazon.ca

La santé dans l’assiette ! Le thème n’est pas nouveau, mais la manière dont l’abordent les Dr Richard Béliveau et Denis Gingras dans ce guide unique en son genre l’est indiscutablement. Sommité dans le domaine de la recherche contre le cancer, le Dr Richard Béliveau a développé un véritable régime alimentaire afin de prévenir, voire de traiter les cette maladie dont un Canadien sur trois sera atteint au cours de sa vie. Moins de viande rouge et de charcuterie, plus de fruits et de légumes, c’est le mantra de toute alimentation santé, mais Les aliments contre le cancer va beaucoup plus loin en proposant une véritable thérapie alimentaire. À la base de ces recettes qui n’ont rien de miraculeuses, mais sont au contraire fondées sur des études scientifiques très sérieuses, des composés phytochimiques, dont les fameux antioxydants et polyphénols, présents en abondance dans de nombreux “alicaments”. En tête de liste des aliments bienfaiteurs : le chou, l’ail et l’oignon, le soja, le curcuma, le thé vert, les petits fruits comme les bleuets, les Oméga 3, la tomate, les agrumes, le vin rouge et le chocolat. En fait, certains aliments auraient l’incroyable pouvoir de tuer dans l’œuf les microtumeurs avant même qu’elles ne se développent en cancer.

One response to “Les aliments contre le cancer

  1. Excellent ce livre! J’ai entendu le Dr. Béliveau à la radio hier et cet homme a toute ma confiance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s