Gravure

Je me suis amusé l’an dernier à faire quelques linogravures. Voici celle que j’aime le plus. Son sujet est absurbe. Sa facture est naïve. Ell reflète bien mon peu de talent et mon manque flagrant d’imagination. Guylaine prend un cours de gravure à l’Université Concordia pour cette session d’hiver. Hier soir elle a apporté une plaque de cuivre sur laquelle on y voit les premiers éléments de l’oeuvre sur laquelle elle travaille. Ses thèmes sont plus réfléchis, elle… L’humain et la Nature. La mort de notre environnement. L’eau, source de vie. Etc. Ce n’est qu’une première ébauche mais on peut déjà reconnaître son style et ses thématiques.

Ma gravure…

gravure-gilles.jpg

Et son début de plaque de cuivre gravée…

gravure-guylaine.jpg

Leave a Reply

