Land Art à Mont Saint-Hilaire / Joëlle Tremblay

Je suis très heureux que mon amie Joëlle Tremblay ait participé au Land Art 2007 de Mont-Saint-Hilaire. Grande artiste multidisciplinaire, engagée depuis 25 ans dans des projets communautaires et éducatifs, elle est aussi chargée de cours à l’École des arts médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, où elle poursuit également un doctorat en études et pratique des arts. Récemment élue présidente du regroupement des artistes professionnels de Mont-Saint-Hilaire, Joëlle pourra servir la communauté artistique en défendant les droits des artistes et en favorisant la création et la diffusion de leurs œuvres.

L’artiste au travail

joelle2-4w.jpg

L’oeuvre qu’elle nous a présentée «Tresses – Oeuvre interactive qui relie» reflète bien ses préoccupations artistiques. On se souvient de “L’art qui relie” et de la présentation des ses grandioses oieaux sur le Mont-Royal au Lac des Castors à Montréal il y a quelques années. Toujours ce concept rassembleur qui tisse des liens et des dialogues.

Détails de l’oeuvre

joelle2-1w.jpg

Vue d’ensemble

joelle4-1w.jpg

Ajout du 23 novembre 2007

Tresses sans détresse aurait dit Hans Selye! L’oeuvre de Joëlle Tremblay s’adapte bien à la neige et au froid de l’hiver qui débute.

tresse-w.jpg

Autres entrées au sujet du Land Art 2007 de Mont-Saint-Hilaire

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s