Les premières fleurs du printemps – La claytonie de caroline

C’est toujours la première fleur que je remarque au printemps. Toute petite et rayonnante, la fleur de la claytonie de caroline mesure environ 1 centimètre de diamètre. À chaque année je visite un petit tapis de fleurs au même endroit et avec révérence je m’agenouille pour bien sentir son délicat parfum. C’est le printemps tout entier que j’inspire dans mes poumons. Elle me signale que la montagne se réveille de son sommeil d’hiver. Il faut en profiter rapidement parce que toutes ses charmantes petites fleurs disparaîtront bien avant le début de l’été.

Claytonie

Leave a Reply

