Le nez de Sissy, le gingembre et l’oisillon.

Sans son flair je ne l’aurais jamais vu. Sissy – notre chienne – est un basset hound; cette race a le deuxième meilleur nez parmi tous les canins. En se promenant dans notre cour son nez l’a amenée en plein centre d’une talle de gingembre sauvage autour d’un bouleau. Elle restait immobile, les yeux fixés sur un point précis. Curieux, j’ai décidé d’aller y voir. Un tout petit oisillon, un bébé tarin des pins, était accroché (et probablement terrifié) sur la tige d’un plant de gingembre. Je l’ai pris avec délicatesse dans mes mains et il s’est envolé doucement jusqu’à la haie de thuya où il est certainement plus en sécurité.

Sissy le basset hound

Sissy le basset hound

Un gros merci au nez de Sissy de m’avoir fait découvrir ce charmant petit oiseau!

tarin des pins - oisillon

tarin des pins - oisillon

Leave a Reply

