Land Art 2009 Serge BEAUMONT – Créations-sur-le-champ à Mont-Saint-Hilaire

 

Serge Beaumont au travail

 

Originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean, Serge Beaumont est établi à Saint-Césaire depuis 1978. De Jonquière à l’école de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli en passant par l’UQAM, il a expérimenté plusieurs matériaux et en particulier la pierre qui se trouve à l’état naturel sous différentes formes et qui continue à le fasciner et à participer à l’évolution de son imagerie. La pierre s’amalgame souvent à d’autres matières comme l’acier, l’aluminium et le bronze, ce qui l’a amené à constater la relativité de l’éphémère en fonction du temps de vie des matériaux. La découverte et la réalisation de leurres pour la pêche lui a fait saisir la fascination pour le geste amenant à un résultat rapide et ponctuel. Son installation est le résultat de sa dernière recherche dans la création, la fabrication et la confection de mouches pour la pêche !

 

Leurre végétal dans un pommier

 

Leurres (éphémères tardives)
À partir de matériaux organiques recueillis près et dans cet environnement, créer et confectionner plusieurs leurres d’insectes, qui en essaimant prennent différentes formes et textures; sortes de manifestation d’éphémères tardives.

 

Le leurre éphémère se transforme au cours des semaines...

Cliquez ici pour le reportage complet sur les oeuvres de chacun des artistes qui ont participé à Création-sur-le champ 2009

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s