Land Art 2009 Carol BERGERON – Créations-sur-le-champ à Mont-Saint-Hilaire

 

Carol Bergeron vérifie son installation sonore

 

Carol Bergeron est compositeur, arrangeur, inventeur d’instruments et musicien de l’ensemble de musique TUYO, dont il est aussi directeur artistique depuis 1989. Homme de musique curieux et éclectique, il s’intéresse tout à la fois à la danse contemporaine, au cinéma, à la radio et au théâtre Son travail sur les sculptures sonores extérieures se veut une représentation chorégraphique de l’humain en mouvement. Sans le geste tout est inerte. Les interactions se font naturellement. Par cette obligation de mouvement, rien qui ne se dit ou ne se fait en solo. L’interaction est obligée. La musique est accidentelle.

 

Les fils sont tendus et prêts à accueillir les mains des musiciens...

 

Marche sonore/pinède. La pinède  comme matériaux sonore. De longs câbles d’aciers suspendus à la manière des fils de transport d’électricité sont actionnés par les visiteurs. Une plainte sonore vient de la forêt et englobe toute la pinède. Plusieurs câbles amènent à plusieurs lieux. Les câbles comme des chemins qui s’entrecroisent créant d’improbables rencontres.

 

Cinthia s'amuse avec l'oeuvre de Carol

 

Cliquez ici pour le reportage complet sur les oeuvres de chacun des artistes qui ont participé à Création-sur-le champ 2009

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s