Land Art 2009 Pierre LEICHNER – Créations-sur-le-champ à Mont-Saint-Hilaire

 

Pierre Leichner et ses racines

 

Après 30 années de travail clinique et académique en psychiatrie, Pierre Leichner commence une nouvelle carrière. Il a obtenu son Baccalauréat en arts plastiques à Vancouver à l’Université Emily Carr et il est actuellement en deuxième année du Masters en « Fine Arts » (Arts Plastiques) à l’Université Concordia. La science et l’art partagent le but (l’objectif) de découvrir la signification (le fondement) de l’existence humaine. Ses derniers travaux s’inspirent du « Bio Art », de l’installation et de l’esthétique relationnelle. Dans son Root Laboratory Project, il forme des sculptures avec des racines de plantes. Dans son Jardin Biologique #8, il utilise des déchets recyclables pour contenir les plantes et les légumes du potager.

 

Détail de l'oeuvre

 

Nous en avons tous besoin ! Cela fait plusieurs mois que je travaille avec les racines de plantes. J’en fais des sculptures. Des racines nous en avons tous. Physiquement avec nos cheveux, psychologiquement avec nos familles, culturellement avec nos communautés et spirituellement notre terre et le cosmos. En exposant les racines de cet arbre je nous rappelle l’importance de celles-ci.

 

Oeuvre de Pierre Leichner

Cliquez ici pour le reportage complet sur les oeuvres de chacun des artistes qui ont participé à Création-sur-le champ 2009

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s