Neohelix albolabris et Arion subfuscus

J’adore me promener dans la forêt du Mont Saint-Hilaire où je demeure. Je m’intéresse surtout aux oiseaux et aux plantes mais toutes les espèces attirent mon attention. Aujourd’hui nous avons vu deux magnifiques salamandres, une noire et une rouge. Je ne sais pas très bien les identifier.

Par contre pour les naturalistes amateurs comme moi le guide «Identification des escargots et des limaces terrestres au Canada – Espèces introduites et genres indigènes» est un véritable petit bijou. Le guide est très bien fait et simple à comprendre. Tous les termes scientifiques sont définis à la fin du livre.

Cette publication est offerte en français ou en anglais en version imprimée et sur CD. Pour commander un exemplaire gratuit du Gouvernement du Canada, composez le 1-800-442-2342

Ces trois coquilles d’escargot appartiennent à des Neohelix albolabris. Je suis heureux de pouvoir les identifier si facilement.

Escargot Neohelix albolabris

La limace sur la photo est une Arion subfuscus. Je l’ai souvent rencontrée dans les sous-bois mais je n’avais jamais pu l’identifier.

Limace Arion subfuscus

Leave a Reply

